Lancement de la Swibeco Lunch Card, née de la fusion entre Swibeco et BenefitsForYou

Lausanne,  juin 2019 – Swibeco, la plateforme digitale de «Flexible Benefits» centralisant tous les programmes d’avantages, cadeaux et benefits exempts d’impôts pour les employés, fusionne ses activités avec BenefitsForYou, spécialiste suisse des chèques repas sur carte, afin de leur offrir le package digital de benefits le plus complet de Suisse.

Swibeco, précurseur dans le domaine des rabais et autres avantages personnalisés destinés aux employés, a trouvé en la société BenefitsForYou le partenaire idéal pour ajouter à son offre un complément salarial lié à l’alimentation. De cette fusion est née la Swibeco Lunch Card, l’avenir de l’allocation repas. Financée par l’employeur, elle donne aux salariés un complément de pouvoir d’achat jusqu’à CHF 180.- par mois (CHF 2’160.-/an) exonérés de contributions sociales et d’impôt. Une solution qui permet à l’employeur de générer des économies substantielles tout en augmentant le pouvoir d’achat de ses collaborateurs. Elle peut être utilisée dans l’ensemble des supermarchés, restaurants, traiteurs, boulangeries, cafés et cantines acceptant la carte Visa, en Suisse (plus de 35’000 établissements) et dans les régions limitrophes.

Destiné à remplacer les chèques repas au format papier aujourd’hui obsolètes, il s’agit d’un outil simple et entièrement digital. En effet, l’employeur peut recharger instantanément les cartes de ses employés au moyen d’un extranet sécurisé, alors que l’employé peut consulter son solde ainsi que ses dernières transactions grâce à l’application IOS et Android Swibeco Lunch Card.

Ensemble, Swibeco et BenefitsForYou ont pour objectif de renforcer leur position sur le marché suisse des « Fringe Benefits » en proposant à leurs clients une solution RH globale et intégrée en matière d’avantages annexes. La Swibeco Lunch Card, développée en partenariat avec Cornèrcard et Visa par le fondateur et CEO de BenefitsForYou, Alexis de Font-Réaulx, s’intègre parfaitement aux prestations déjà offertes par Swibecovisant à améliorer le bien-être financier des salariés en Suisse.

 

 

« Nos clients et prospects sont demandeurs de solutions simples et pragmatiques, permettant de mettre en place des programmes d’avantages exempts d’impôts. Cette fusion offre un outil intégré destiné à faciliter la vie de nos clients et de leurs employés », affirme Ivan Brustlein, CEO & fondateur de Swibeco.

 

 

De son côté, Alexis de Font-Réaulx, qui rejoint l’entreprise Swibeco en qualité de directeur, se félicite de cette fusion : « Les synergies entre nos activités sont totales, nous avons les mêmes clients, les mêmes utilisateurs et une ambition commune d’apporter une réelle innovation en matière de benefits aux entreprises et salariés Suisses. Nous nous réjouissons de rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse avec qui nous partageons des valeurs et une vision communes. »

 

La fusion de Swibeco et BenefitsForYou a été réalisée grâce à l’accompagnement de la société genevoise Venture Mills.

À propos

Swibeco SA

Les fondateurs sont partis d’un constat simple : les systèmes de rémunération actuels n’offrent pas suffisamment de flexibilité pour valoriser les employés de manière motivante et gratifiante. En effet, l’augmentation salariale n’est pas la seule alternative pour témoigner de la reconnaissance aux employés. C’est dans cette optique qu’Ivan Brustlein et Alessandro Pian créent Swibeco AG en septembre 2015. Swibeco est la seule plateforme digitale en Suisse qui permet de centraliser l’ensemble des programmes d’avantages, cadeaux et benefits exempts d’impôts.

BenefitsForYou SA

Après une analyse détaillée du marché Suisse des chèques repas, Alexis de Font-Réaulx, constatant les lacunes des offres proposées en termes d’image et de processus de gestion, a conçu en 2016 en partenariat avec Cornèrcard une alternative innovante et moderne aux chèques repas papier afin de répondre avantageusement aux exigences élevées des entreprises et des salariés suisses. La carte MealForYou devient aujourd’hui la Swibeco Lunch Card et Alexis de Font Réaulx est nommé directeur de Swibeco.